Se libérer de la surcharge mentale – Atelier&Conférence
Notre cerveau, au quotidien, doit faire preuve de beaucoup d’habileté pour traiter les informations qui s’enchaînent à toute vitesse. Lorsqu’il est sur le point de traiter une information, dix autres arrivent en même temps générant un stress intense. Ce stress ne se limite pas uniquement en milieu de travail, nous l’amenons avec nous à la maison.
Réguler notre attention de manière à être attentif à nos expériences immédiates, c’est aussi accueillir sans jugement ce qui traverse le champ de notre conscience et l’accepter avec ouverture. Investiguer avec curiosité et réceptivité, et lâcher ce qui n’est plus adapté, source de souffrance et développer ce qui est associé à un meilleur fonctionnement plus salutaire, qui influence positivement notre rendement au travail et notre présence à la maison.
La méthode R.A.I.N est un acronyme qui incorpore les enseignements de base de la pleine conscience et nous apprend à reconnaître, accepter, investiguer et ne pas s’identifier avec les pensées difficiles, les sentiments, les désirs, etc. Elle fournit une pratique en quatre étapes qui est accessible et efficace. Pratiquer RAIN peut aussi nous aider à résoudre des états d’esprit qui nous épuisent inutilement (comme la rumination ou l’agitation).
Sorry, the comment form is closed at this time.